Foire Aux Questions
- Par carte bancaire, sur la cagnotte en ligne : https://www.cotizup.com/elamal
- Par virement, ponctuel ou permanent, sur le compte bancaire dédié au projet : RIB (Banque Postale)
Compte n° 1185734N034
Guichet 01013 – Clé RIB 83
IBAN : FR61 2004 1010 1311 8573 4N03 483
BIC : PSSTFRPPREN
Titulaire du compte : CCI Espoir Amal
- Par chèque bancaire à l’ordre de Centre Culturel Islamique Espoir Amal de Rennes, à donner directement aux personnes compétentes pour recevoir les dons (voir la liste des personnes à contacter dans la rubrique contact).
- En espèce, lors des différentes collectes prévues à cet effet, ou bien à donner directement aux personnes compétentes pour recevoir les dons (voir la liste des personnes à contacter).
Un reçu fiscal sera fourni sur demande et à conserver soigneusement, il s’agit de la preuve de votre don.
La priorité est donnée à la construction de la mosquée El Amal, puis dans un second temps au centre culturel islamique.
Les premiers travaux d’aménagement de terrain et de construction de la mosquée pourront débuter après avoir récolté environ 700 000€.
La priorité est donnée à la construction de la mosquée El Amal, puis dans un second temps au centre culturel islamique.
Les dates de fins de travaux concernant les deux projets dépendent des dons récoltés.
Il faut compter approximativement 5 millions d’euros de budget pour mener à bien la construction des deux établissement.
La moitié étant prévue pour la mosquée et l’autre moitié pour le centre culturel islamique.
Les différents moyens de faire un don et les personnes compétentes pour les récolter sont clairement listés sur notre site internet.
Un pôle trésorerie a été créé spécialement pour contrôler et gérer strictement l’ensemble des dons récoltés.
Une mise à jour régulière des dons récoltés est publiée sur notre site internet, afin d’établir une totale transparence entre l’association Espoir Amal et vous, les porteurs du projet.
De la même manière que vous pouvez suivre l’avancement du projet, une mise à jour régulière de l’avancement concret du projet et des travaux est publiée sur notre site internet.
Vous pouvez aussi vous adresser directement aux personnes en charge de la gestion du projet (voir la liste des personnes à contacter dans la rubrique contact).
Nous invitons toute les personnes à qui se projet tient à cœur, au-delà de leurs convictions religieuses, à participer à son accomplissement.
Nous avons conscience que ce projet s’adresse avant tout à la communauté musulmane de Rennes, de France et du monde entier ; il est cependant important de retenir qu’il s’agira d’un lieu de culture, de dialogue et d’échange pour l’ensemble des personnes qui souhaiteront en apprendre davantage sur cette religion de paix.
Il est certain que la construction d’une mosquée ou d’un lieu de culte musulman à Rennes est extrêmement difficile à mener à bien.
De nombreuses discussions et plusieurs tentatives n’ont malheureusement pas abouti dans le passé.
Cependant ce projet comporte une différence fondamentale, la municipalité de Rennes nous a elle- même accordé un terrain sur lequel nous pourrons construire notre mosquée et notre centre culturel.
Ce nouvel élément de taille souligne la volonté de la ville de nous aider à mener à bien notre objectif, soutien dont nous n’avons jamais disposé jusqu’à aujourd’hui.
Il est vrai que le budget prévisionnel peut sembler très important, cependant nous souhaitons profiter au maximum de cette accord commun entre la ville et la communauté musulmane rennaise, pour réaliser un projet d’envergure.
Ce-dernier servira non seulement aux futures générations musulmanes grandissantes, sur plusieurs décennies, mais il marquera aussi l’histoire et la culture de la première véritable construction à caractère islamique de la ville de Rennes.
Aussi, soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour saisir au mieux l’opportunité qui nous est accordée et accomplir avec succès notre objectif.
L’objectif du pôle trésorerie est de répertorier et tracer l’ensemble des dons récoltés durant le projet.
En cas de non réalisation de ce projet, chacun aura la possibilité de récupérer son don, à condition de conserver soigneusement le reçu qui lui aura été donné, preuve de sa donation.
La réalisation d'un projet d'envergure comme celui-ci nécessite des moyens financiers importants, mais aussi humains.
Toutes les personnes qui souhaitent nous soutenir peuvent aussi demander à rejoindre l'une des équipes organisées autour du projet.
Il vous suffit de consulter la liste des différents pôles (gestion, trésorerie, récoltes de dons, communication), disponible sur notre site internet, et de contacter celui de votre choix pour leur nous apporter votre aide.